
À propos de Ticketmaster
Ticketmaster, le plus grand services de billetterie en ligne, souhaite rendre l’expérience utilisateur plus agréable et intuitive
Mon rôle
J’ai accompagné l’équipe produit dans l’amélioration globale de l’expérience utilisateur, avec pour objectif de fluidifier la navigation, renforcer l’accessibilité et optimiser le parcours d’achat. Mon rôle a également consisté à superviser l’interface utilisateur tout au long du projet, en étroite collaboration avec les équipes, dans une démarche agile et itérative.
Analyse et recherche tout au long du projet
Une analyse approfondie et des recherches ont été menées pour garantir une expérience utilisateur optimale, et une meilleure cohérence entre l’interface et les besoins des utilisateurs. La création d’un userflow à permis d’identifier les points de friction potentiels, et aider à optimiser la navigation, réduire les abandons de panier et améliorer le taux de conversion.

Design System sur Figma
Un design system pour Ticketmaster a été crée entièrement sur Figma, avec une bibliothèque de composants interactifs et réutilisables. En intégrant les normes d’accessibilité (RGAA) dès la phase de design, une navigation intuitive pour tous les utilisateurs est assurés, y compris ceux en situation de handicap.
Définitions de specs et annotations
Des spécifications et annotations sur Figma ont été essentielles pour assurer une implémentation fluide et fidèle des composants du design system.
- Accessibilité web
- UX
- Design System
- Maquettes & Prototypages
Date de réalisation, technologie(s) et logiciel(s) utilisé(s) pour faire ce projet.