CFC

User experience - Maquette & prototypage - Design System

À propos du Centre Français de la Copie

Le CFC souhaite créer une plateforme de relation client dans la gestion des déclarations de copie et des contrats

Userflow & Wireflow - Recherche et analyse

Avec l’équipe chargée de la communication au sein du CFC, nous avons mené des ateliers UX ensemble pour bien définir les besoins des utilisateurs dès le début du projet. Avec un Userflow, nous avons pu définir clairement le parcours utilisateur, en identifiant les étapes clés et les interactions nécessaires pour guider l'utilisateur de manière fluide et intuitive. Le wireframe, quant à lui, a pu permettre une représentation visuelle simplifiée de l'interface, facilitant la compréhension des éléments à intégrer.

Userflow de l'application Monark de CFCWireflow de l'application Monark de CFC

Design System sur Figma

Un design system pour Ticketmaster a été crée entièrement sur Figma, avec une bibliothèque de composants interactifs et réutilisables. En intégrant les normes d’accessibilité (RGAA) dès la phase de design, une navigation intuitive pour tous les utilisateurs est assurés, y compris ceux en situation de handicap.

Kit de couleurs de CFCUI Kit de CFC

Light et Dark mode

Des spécifications et annotations sur Figma ont été essentielles pour assurer une implémentation fluide et fidèle des composants du design system.

CFC - Authentification en mode sombreCFC - Authentification en mode clairCFC - Création de compte en mode clairCFC - Création de compte en mode sombreCFC - Notifications en mode clairCFC - Notifications en mode sombreComposant alerte CFCCFC - Composant ajout d'utilisateur
  • Accessibilité web
  • UX
  • Design System
  • Maquettes & Prototypages

Palette de couleurs, technologie(s) et logiciel(s) utilisé(s) pour faire ce projet.

Date de réalisation

2024 - 2025

Logiciels

Figma
Miro

Découvrir d'autres projets